Les inscriptions pour les incubateurs de Lille, Lyon, Nantes, Paris et Strasbourg sont ouvertes !

← revenir aux histoires
Partager
Lien copié
Retour sur | 29 Nov. 2021

INSPIRE 2021 : retour en images sur une soirée en Hautes Résolutions

Le 30 novembre dernier, vous étiez plus de 400 à nous rejoindre à l’Institut du Monde Arabe pour célébrer les richesses de la rencontre et du partage à l’occasion de la 4ème édition d’INSPIRE by SINGA.

Sans filtre et sans autre artifice qu’une scène et un micro, 7 entrepreneurs et mentors de la communauté SINGA nous ont partagé leur vision d’une société en Hautes Résolutions.

“Qu’on soit immigré ou réfugié, qu’on soit blanc ou noir, qu’on soit un homme ou une femme, qu’on soit riche ou pauvre, on a tous le droit de vivre de sa passion, de sa vocation. Ce ne doit plus être l’apanage de quelques-uns. C’est le privilège de tous.” – Youssef Oudahman

À (re)découvrir sur notre chaîne Youtube ?? > Découvrir

Intervenant.e.s :

? Yazen Waked, fondateur d’Infin-Eighty, un robot de trading basé sur l’intelligence artificielle : 1 startup pour changer la perception, la compréhension et la pratique de la finance.

? Rima Hassan, fondatrice de l’Observatoire des camps de réfugiés, dont l’ambition est faire de camps des sources d’innovation, de démocratie et de mieux-être.

? Pauline Terestchenko, fondatrice de SWAG studio, la première école de danses urbaines qui met en chorégraphie les différences pour enrichir l’image de la société.

? Nandi Ewango, fondatrice de Speak Impact, une plateforme digitale qui valorise les entreprises françaises créées par des nouveaux arrivants ambitieux.

? Youssef Oudahman, co-fondateur de Meet my Mama, une startup qui accompagne, forme et insère professionnellement les femmes issues de la migration grâce à la gastronomie.

?Thomas Gautier, directeur adjoint du groupe Edmond de Rothschild, une maison d’investissement convaincue que la migration est source d’innovation.