Les inscriptions pour les incubateurs de Lille, Lyon, Nantes, Paris et Strasbourg sont ouvertes !

S'enrichir l’un l’autre

La philosophie SINGA s’inspire du modèle d’échange en réseau appelé “pair-à-pair”. Un modèle d’échange d’égal à égal, où chaque entité est à la fois émetteuse et receveuse.

Nous pensons que c’est en créant un réseau d’individus égaux entre eux, que nous pourrons libérer les énergies et les potentiels. Nous fournissons donc le cadre pour permettre à chacun de s’épanouir et de déconstruire, par la même occasion, les idées reçues.

Se rencontrer

Nouveaux arrivants et locaux, SINGA vous donne rendez-vous partout en France pour vous rencontrer, partager et vous enrichir l’un l’autre. À Grenoble, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Paris, Saint-Etienne, Strasbourg, Toulouse et Valence, découvrez ces événements ponctuels et réguliers :

Devenir bénévole

Vous souhaitez donner de votre temps (et de vos talents) pour contribuer à faire vivre ces événements ? Nous recherchons régulièrement des animateurs, photographes, vidéastes… Contactez-nous !

Faire de son lieu un SINGA spot !

Les SINGA Spots sont des espaces aux univers variés qui, partout en France, ont pour point commun de favoriser la création de lien social. Ces lieux peuvent accueillir nos initiatives (ateliers, réunion, soirées) et devenir ainsi relai d’action de SINGA à échelle locale.

Cela vous permet :
→ De gagner en visibilité et en notoriété
→ D’enrichir la vie de votre établissement et de votre agenda d’événements
→ D’augmenter votre impact social en devenant un acteur reconnu en termes de création de lien et de rencontres interculturelles

Sol, SINGA Lyon
Mathie, SINGA Lille
Diane, SINGA Marseille
‘‘

Née au Paraguay, j’ai été élevée en Andalousie, et je vis maintenant en France. L’interculturalité fait partie de ma vie et de mes valeurs. J’ai découvert SINGA lors d’une formation et le coup de foudre a été immédiat : pas de jugements, pas d’a priori, pas de tabous sur la migration… Être entourée par des personnes engagées et actives avec lesquelles on peut oser rêver et mettre en place de nouvelles idées, c’est sans doute ce que je retiens de SINGA.

’’

Labels et reconnaissances