Appels à candidatures ouverts pour les incubateurs de Paris, Lille et Lyon !

← revenir aux histoires
Partager
Lien copié
Retour sur | 25 Juin 2022

Une Assemblée Générale pas comme les autres

Samedi 25 juin, l’équipe SINGA France et ses membres se retrouvaient à l’occasion d’une Assemblée Générale un peu spéciale… SINGA fête en effet ses 10 ans cette année, l’occasion de se remémorer le chemin parcouru depuis 2012 !

Un saut dans le temps

  • 2012 : année du décès de Whitney Houston, de l’élection de François Hollande (d’ailleurs membre de la communauté SINGA), de la réélection de Barack Obama, du lancement de la série à succès Scandal ou encore de la “fin du monde” prévue le 21.12.2012…
  • 2012, c’est aussi (et surtout) l’année de création de SINGA. Le jour où Guillaume, Nathanel et Alice ont eu l’idée folle de créer une communauté mondiale de citoyen.ne.s du monde qui s’entre-aident et co-créent, ensemble, l’avenir… 

Depuis, 10 années se sont écoulées. SINGA est devenue une organisation internationale, présente dans 7 pays avec une centaine de salarié.e.s et des dizaines de milliers de membres. Suite à l’AG administrative de SINGA France qui a eu lieu plus tôt dans la journée, vous avez été une centaine de membres à nous rejoindre, pour célébrer à nos côtés ces 10 années passées.

Au programme : témoignages d’anciens présidents de SINGA, de partenaires, d’entrepreneur.e.s, de membres de l’équipe… voyage dans le temps à travers des photos, vidéos et objets insolites… Le tout sur fond de grands tubes des années 2012 et de découvertes culinaires grâce aux talents des Mamas de Meet My Mama

On n’oublie jamais son premier amour, et pour moi SINGA est comme mon premier amour, c’est le premier incubateur qui a cru en moi. Je n’oublierai jamais ce que SINGA a fait pour moi.”  Dounia, fondatrice d’Abajad, alumni SINGA et lauréate French Tech Tremplin 2021. 

“J’ai pu lancer mon projet grâce au premier incubateur SINGA. C’est grâce à ça que j’ai pu mettre sur pied mon entreprise. Surtout, ce que j’ai retenu de SINGA, c’est le lien. J’étais tout seul dans mon coin. Chez SINGA je me suis fait des amis. SINGA c’est une histoire d’amour, une histoire de famille”. Deo Namujimbo, journaliste et écrivain, alumni SINGA.

Un grand merci à tout.e.s pour votre présence, pour vos témoignages riches et pour vos anecdotes. En route vers les 10 prochaines années !