Les inscriptions pour les incubateurs de Lille, Lyon, Nantes, Paris et Strasbourg sont ouvertes !

← revenir aux histoires
Partager
Lien copié
Entrepreunariat | 04 Avr. 2022

Un service de traiteur pour découvrir la culture afghane

Entrepreneurs accompagnés par l’incubateur de SINGA Nantes, Benafsha et Masood ont pu, à l’issue du programme, développer un service de traiteur qui propose une cuisine qui met en lumière la richesse de la culture afghane. Un parcours qui promet d’en inspirer plus d’un !

 

Une cuisine afghane à partir de produits locaux nantais

Depuis le lancement de leur activité l’année dernière, Benafsha et Masood nous font découvrir leurs origines à travers la cuisine afghane. Leurs activités se développent et promettent à présent de faire rayonner les saveurs Afghanes en Loire-Atlantique. Chez eux, tout est fait-maison et réalisé à partir de produits locaux. Samoussa, kabuli palaw, bolani, et tant d’autres… ces recettes savoureuses sont cuisinées autant que possible à partir de légumes et plantes aromatiques qu’ils cultivent eux-mêmes, à proximité de Nantes. 

6 mois d’accompagnement au sein de l’incubateur SINGA Nantes

Tout juste lancés en 2021, Benafsha et Masood ont pu mener à bien leur projet et révéler leurs talents en prenant part à la toute première promotion de l’incubateur de Nantes. Chaque année, l’incubateur propose un accompagnement collectif et individuel à une dizaine d’entrepreneur.e.s par promotion sur une durée de 6 mois avec pour objectif de les accompagner et de faire naître des projets à impact. Mode, alimentation, énergie ou encore éducation… les projets accompagnés ont tous pour point commun de faire de la rencontre et de la diversité culturelle les moteurs de la création et de l’innovation ! 

“L’incubateur de SINGA nous a permis de mieux comprendre notre clientèle, de tester notre activité grâce aux premières prestations que l’on a réalisé pour Le Solilab, et ainsi de trouver nos premiers clients. Cet accompagnement permet d’ouvrir les portes et de faire les premiers pas ! ” témoignent Benafsha et Masood.

Et si vous testiez ?

Pour gouter les plats de Benafsha et Masood, rendez-vous un mercredi midi sur deux au Solilab à Nantes. Que vous soyez professionnels ou particuliers, pour vos réunions ou événements en tous genres, vous pouvez également les contacter pour des prestations de traiteur à l’adresse mail suivante : cuisineafghane44@gmail.com ou sur Instagram : @cuisineafghane 

SINGA Nantes
Nantes

SINGA Nantes agit pour permettre à chacun.e, quelle que soit son origine, de se révéler, de concrétiser son rêve d'entreprise ou d'association et de contribuer ainsi à la construction d'une société plus inclusive.