← revenir aux histoires
Partager
Lien copié
Appel à projet | 15 Juin 2022

SINGA Paris lance sa 11ème promo et a besoin de vous !

Il y a quelques jours, SINGA Paris a lancé sa nouvelle promotion d’entrepreneur.e.s. Intelligence artificielle, yoga, artisanat, éducation… au total ce sont 15 projets qui seront accompagnés pendant 6 mois. Une étape clef pour faciliter et sécuriser le lancement de son projet. Et si vous preniez part à l’aventure en les accompagnant, vous aussi ?

Pour compléter l’accompagnement collectif et individuel dont ils bénéficient durant la totalité de leur formation, nous sommes à la recherche d’experts pour leur apporter conseil et soutien ! 

Finance, marketing, communication, sales, UX/UI… vous avez la possibilité de leur apporter votre expertise professionnelle en fonction de vos disponibilités. Nous sommes actuellement à la recherche :

  • d’aide technique ponctuelle, 
  • de mentors, 
  • ainsi que d’intervenants pour des formations collectives rémunérées.

Si vous êtes intéressé.e, contactez-nous à l’adresse mail suivante : louiseh@singa.fr et/ou venez nous rencontrer pour une réunion d’info en ligne le 5 juillet à 18h15 ici 

Des projets variés et solutions innovantes

  • FUN AFRICA FILMS, porté par Mark Wanjala. Une chaîne multi-canal de contenus vidéo courts sur l’Afrique et diffusés via Youtube, Facebook et Instagram.
  • SPECTOMEDIA, porté par Eléonore Plé. Un nouveau média en ligne axé sur les droits humains et qui diffuse des reportages vidéos, sonores ou écrits avec pour thématique centrale l’exil.
  • KOMUNE, porté par Jeanette Marié et Perla Zaggia. Un média 100% vidéo qui met en avant le talent et les passions de personnes exilées dans le but de sensibiliser les jeunes aux migrations et de permettre à chacun de s’exprimer au-delà du prisme de l’exil.
  • YADU YOGA, porté par Yadullah Mousawi. Des cours de yoga inclusifs et solidaires dans le but de créer des ponts entre personnes réfugiées et locales. Il accompagne les participants dans une pratique qui soigne corps et esprit dans une atmosphère chaleureuse.
  • WELCOME.PLACE, porté par Caroline Span. Une place de marché sélective qui offre aux personnes réfugiées et immigrées un accès rapide et direct à des services essentiels tels qu’un numéro de téléphone local ou un compte bancaire à un prix juste.
  • WAY OF HEALING, porté par Oksana Pogorelova. Un service de coaching personnel et de soutien émotionnel destiné aux femmes ukrainiennes et aux adolescents. Ses méthodes passent entre autres par des ateliers d’art thérapie et des lectures motivantes.
  • KOOK 1990, porté par Thi-Kieu-Oanh NGuyen. Une entreprise qui confectionne des produits capillaires 100% naturels fabriqués à base de plantes vietnamiennes et françaises telles que l’ortie ou la noix de lavage.
  • HUT SOUL, porté par Augustin Roncin. Une entreprise focalisée sur la promotion de la culture ukrainienne via la vente d’objets de décoration d’intérieur fabriqués dans les Carpates ukrainiennes par des artisans locaux.
  • SOUL, porté par Marina Tsybko. Une joaillerie éthique qui lie chacune de ses collections de bijoux fabriqués avec des pierres brutes à une cause et / ou une communauté qui sera partie prenante de la conception de la collection.
  • AFGHAN FUSION, porté par Shayan Mohammadi. Un restaurant bar d’inspiration afghane mixant des éléments de la cuisine française à des spécialités afghanes. Un lieu accueillant, chaleureux qui soit un point de rencontre entre deux cultures.
  • DICTIONNAIRE DU LANGAGE CLAIR, porté par Joseph Sobel. Un outil du quotidien pour simplifier l’apprentissage du français et informer en employant des mots simples. Le premier dictionnaire du langage clair avec plus de 30 000 mots en entrée grâce à l’intelligence artificielle.
  • CENTRE OF KYIV, porté par Vitalina et Alex Utsenko. Un lieu culturel pour tous les âges qui propose des ressources en philosophie, sociologie, psychologie et autres disciplines. Un lieu de rencontres, de conférences, d’échanges sur des thèmes culturels qui offre aux arrivants ukrainiens une atmosphère quasi familiale.
  • CYCLOCARE, porté par Clément Schmitt. Un atelier de réparation de vélo qui se déplace en entreprise pour réparer les vélos des employé.e.s grâce à une équipe de mécaniciens composée d’experts et de personnes en situation précaire ou nouvellement arrivées.
  • IT ACADEMY porté par Vitaly Charushin. Une école en ligne d’informatique en anglais. Il vise de jeunes adultes à la recherche d’un premier emploi en informatique ou des professionnels souhaitant se (re)former.
  • ESF porté par Ahmed Hecham. Un service d’aide aux étudiants étrangers, réfugiés et aux personnes exilées sur les aspects administratifs et pratiques de la vie professionnelle en France.

SINGA Paris
Paris

SINGA Paris est une communauté locale de personnes ayant pour ambition de construire une société riche de ses diversités, où chacun, quelle que soit son origine, peut réaliser pleinement son potentiel.