Appels à candidatures ouverts pour les incubateurs de Paris, Nantes, Bordeaux, Strasbourg et Lyon !

← revenir aux histoires
Partager
Lien copié
Entrepreunariat | 20 Juin 2024

SINGA Lille : Clap de fin pour la promo 3 !

Plus de 70 personnes se sont rassemblées ce 24 avril dernier à Lille pour célébrer les 8 projets de la troisième promotion du programme d’accompagnement “Weyn Del Camino” à l’entrepreneuriat de SINGA Lille.

Lancé en 2022 et implanté dans les locaux du Bazaar St So, l’incubateur de SINGA Lille a pour objectif d’accompagner des entrepreneur.e.s nouveaux arrivants (personnes réfugiées, personnes étrangères résidant en France…) et locaux porteurs d’un projet en lien avec l’inclusion. L’objectif ? Leur permettre de révéler leur potentiel, faire naître des projets à impact, mais aussi de changer la perception des migrations dans les Hauts-de-France.

A l’issue des 6 mois de cette troisième promotion d’incubation, 8 projets dans des domaines très variés ont ainsi pu voir le jour. Il fallait bien fêter ça !

8 projets innovants et inclusifs

  • KEM’ART, porté par Stéphanie Blao, est une entreprise de vente de vêtements, d’objets personnalisés et personnalisables avec une touche artistique.
  • ByteSpark, porté par Thomas Gebre, est une école d’informatique en ligne en 5 langues (Français, Anglais, Amharique, Tigri, ya et Oromo, (langues de l’Afrique de l’Est).
  • RUBIKS SOLUTIONS, porté par Sttefany Bencosme, est une entreprise qui offre une assistance virtuelle dans la gestion administrative et créative.
  • Echo Parole, porté par Muneir Mustafa & Bagadi Alnour Suliman, est une plateforme en ligne qui relie les interprètes et les clients. Le but est de faciliter l’accès aux services d’interprétariat et d’offrir aux interprètes la possibilité de trouver des missions adaptées à leurs compétences.
  • L’association Rola, porté par Lale Ibrahimova, qui consiste à aider les personnes venant d’Azerbaïdjan arrivant en France sur des sujets comme l’administratif. Elle donne aussi à ces nouveaux arrivants la possibilité de socialiser à travers des événements et des ateliers.
  • Generation Elikya, porté par Frida Mahoukou & Andréa Liza Wala, est une association pour aider les jeunes issus de l’immigration dans leur épanouissement personnel et professionnel au moyen de la créativité.
  • Les mamas du monde, porté par Hafida Ziani, est une plateforme spécialisée dans la création de business en ligne afin d’aider les femmes de parcours interculturels à obtenir leur liberté et indépendance financière.

Bravo à la promo 3 !

SINGA Lille est fier de soutenir ces entrepreneur.e.s talentueux.e.s et de contribuer à leur réussite.

SINGA Lille
Lille

SINGA Lille déploie un accompagnement innovant pour les entrepreneurs issus de l’immigration. C'est aussi une communauté de personnes qui se rencontrent à travers des événements conviviaux, qui mêlent nouveaux arrivants et locaux, pour changer de regard sur les migrations.