Appel à candidatures ouvert pour l'incubateur de Bordeaux et pour le pré-incubateur de Saint-Etienne !

← revenir aux histoires
Partager
Lien copié
Appel à projet | 21 Dec. 2022

SINGA lance sa campagne de donation en France !

En cette fin d’année 2022, année particulièrement marquée par la guerre en Ukraine et ses millions de déplacé.e.s, SINGA lance un appel aux dons pour accélérer l’inclusion sociale et économique des nouveaux arrivants (personnes réfugiées, demandeurs d’asile…) en France.

Pourquoi nous soutenir ?

En soutenant financièrement SINGA, vous contribuez à :

 

Accélérer l’inclusion professionnelle des nouveaux arrivants en France

  • Vous permettez d’accompagner des centaines d’entrepreneur.e.s réfugié.e.s par an dans l’accomplissement de leur rêve (dont 50% sont des femmes) et de lutter ainsi contre leur déclassement professionnel
  • Vous permettez la création de dizaines de solutions concrètes en faveur de l’inclusion des nouveaux arrivants 
  • Vous permettez la création de centaines d’emplois sur le territoire

Lutter contre l’exclusion sociale des nouveaux arrivants en France

  • Vous permettez de lutter contre l’exclusion sociale des nouveaux arrivants, en soutenant la création quotidienne d’activités de rencontre avec des locaux (ex : sorties sportives, culturelles…)
  • Grâce aux liens créés (amitiés, pratique linguistique), vous accélérez le retour vers l’emploi et vers l’hébergement des nouveaux arrivants en France
  • Vous contribuez à porter et diffuser au grand public un regard plus juste et positif sur les nouveaux arrivants

FAIRE UN DON

 

10 ans d’interactions, et d’impact

Chez SINGA, nous défendons depuis plus de 10 ans la même idée : quand elle s’ouvre à la migration, une société se renforce. Pour le démontrer, nous créons des interactions entre nouveaux arrivants et locaux pour accélérer l’inclusion des premiers et enrichir la perspective des seconds. De ces interactions naissent des amitiés, des découvertes, des innovations, des entreprises, des emplois…

Depuis notre création en 2012, des dizaines de milliers de personnes nous ont rejoints, des millions de liens ont été créés et des centaines d’entreprises et d’associations ont vu le jour :

  • 1000+ entrepreneur.e.s accompagné.e.s (54% de création d’emploi après 6 mois d’existence)
  • 67% des nouveaux arrivants estiment avoir repris confiance en eux grâce aux programmes SINGA ; et 73% d’entre eux se sentent plus utiles à la société.
  • 66% des locaux estiment avoir changé le regard qu’ils portent sur les nouveaux arrivants grâce à SINGA. 

 

FAIRE UN DON

En faisant un don, réduisez vos impôts

Vos dons à SINGA (ponctuels ou réguliers) sont déductibles à 66% de votre impôt sur le revenu, dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Ainsi, un don de 100 € ne vous coûtera que 34 € après application de la déduction fiscale. Dès réception de votre don, nous vous adresserons le justificatif fiscal vous ouvrant droit à cette réduction. Diminuer ses impôts c’est aussi simple qu’un don !

FAIRE UN DON

 

Psst.. chaque geste compte !

Vous souhaitez nous soutenir autrement ? Vous pouvez nous aider à obtenir de la visibilité en relayant notre campagne sur vos réseaux sociaux > ajouter liens vers un post à relayer ou une page SINGA