Appels à candidatures ouverts pour les incubateurs de Paris, Nantes et Lyon !

← revenir aux histoires
Partager
Lien copié
Culture | 29 Avr. 2024

SINGA lance le premier “Newcomer Comedy Club” en France !

Parce qu’on ne voit pas et on n’entend pas suffisamment les personnes étrangères, SINGA lance le premier “Newcomer Comedy Club” en France :  le Comedy Club des vannes qui arrivent en bateau, en avion ou en train… mais jamais quand on les attend. RDV le 14 mai prochain à la Gaîté Lyrique !

Le rire, c’est le super-pouvoir qui rassemble, peu importe d’où l’on vient. Imaginez un endroit où, micro en main, les personnes issues de la migration partagent leurs histoires non pas avec gravité, mais avec humour. C’est ce que SINGA vous propose de vivre. 

Sur la scène du Newcomer Comedy Club le 14 mai prochain, vous découvrirez 7 artistes. Cadors du stand up et de l’art oratoire pour certain·e·s, ou jeunes talents émergents pour d’autres, ils·elles ont tous une réalité en commun : ils·elles ne sont pas né·e·s en France mais y vivent, et nous partageront leur regard singulier sur le monde. 

Porté·e·s par leur humour et leur créativité, ils·elles “déballeront” leurs parcours et leurs plus belles anecdotes pour chasser les idées toutes faites, et faire de nos différences un point de rencontre ! 

Une soirée inédite à ne pas louper, avec : 

  • Lotfi Abdelli (@lotfiabdelli) 🇹🇳
  • Arezki Chougar (@arezkisugar) 🇩🇿
  • Fiona (@fiona_sjdpslfnsdpxsnwsf) 🇨🇭🇸🇪🇮🇹
  • Saj Hamdi (@saj.hamdi) 🇹🇳
  • Djinda Kane (@djindakane) 🇸🇳🇵🇱
  • Wary Nichen (@wary_nichen) 🇩🇿 
  • Omar Dhobb (@omardhobb) 🇲🇦
Lotfi Abdelli
Arezki Chougar
Fiona
Saj Hamdi
Djinda Kane
Wary Nichen
Omar Dhobb

Zoom sur les artistes… 

  • Lotfi Abdelli : Lotfi est né en Tunisie. Il est plongé dès son jeune âge dans l’univers artistique, par le biais de la danse au Conservatoire national de musique et de danse de Tunis. En plus d’être un stand-upper hors pair, Lotfi est un acteur talentueux, avec à son actif, une quinzaine de films, une trentaine de séries télévisées et un prix d’interprétation masculine. Laissez-vous séduire par cet artiste, qui repousse constamment les limites de l’expression créative.
  • Arezki Chougar : né à Tizi-Ouzou en Algérie, c’est à 8 ans qu’Arezki Chougar émigre dans le Sud-Ouest de la France. Grâce à ses talents de geek, il pirate la télévision par satellite et découvre le stand-up américain. Si Jerry Seinfeld, Bernie Mac ou Bill Burr sont ses idoles, ses études lui font prendre le chemin de la médecine pour devenir… dentiste ! C’est grâce aux podcasts (Chougar Free, Le Meilleur Podcast, Faim de Séance) qu’il trouve sa voix et sa voie vers la scène, dès 2016.Il co-créé la Toulouse Comedy Night, LA scène de stand-up toulousaine avant de déménager pour de bon à Paris. En 2018, son premier spectacle : Evolution(s) présente déjà un stand-up à l’humour corrosif et sa vision particulière du monde. Dès 2021, son deuxième spectacle Presque Humain enchante le public parisien et le voit s’affirmer comme un artiste montant de la scène française.
  • Fiona : Fiona est une humoriste née en Suisse, d’une mère suédoise et d’un père italien. Elle déménage en France il y a 3 ans et commence le stand-up. Elle joue aujourd’hui entre Paris et la Suisse, en langue française, anglaise et suédoise. Dans ses sketches, elle explore ces différentes cultures et leurs similitudes, toujours sur un ton d’ironie et d’humour noir.
  • Saj Hamdi : Saj Hamdi est une commerciale qui a commencé à écrire des blagues car elle s’ennuyait dans l’open space. Arrivée de Tunisie en 2020, elle prend des cours d’arts dramatique au conservatoire de Levallois puis au Laboratoire de l’acteur. Mais en période post-covid, les scènes ouvertes des comedy-clubs parisiens, lui font de l’œil. Il y a deux ans, elle s’est lancée dans cette aventure humoristique et nous raconte son arrivée en France en prônant un univers défenseur de la liberté et du vivre ensemble.
  • Djinda Kane : d’origine sénégalaise-polonaise, Djinda Kane est née à Dakar où elle passe ses quinze premières années avant de déménager à Paris, puis à NYC. Elle se forme en tant qu’actrice et scénariste, puis développe un intérêt pour la mise en scène et la réalisation. En 2016, elle réalise son premier film « The gas station », qui remporte le prix de la meilleure comédie pour la sélection Unifrance film du festival de Cannes. Elle a aujourd’hui 21 rôles à son actif entre la France et l’Angleterre. Elle développe en ce moment, son premier seul en scène « Pas assez noire », qui parle de sa quête identitaire et professionnelle, en tant qu’actrice métisse expatriée en France et elle vous en présentera un extrait le 14 mai.
  • Wary Nichen : Wary aurait pu choisir une carrière d’ingénieur dans les télécommunications mais il a décidé de suivre sa passion pour le stand-up. Après des débuts prometteurs au Québec, cet humoriste d’origine oranaise a également enflammé les scènes de Londres avant de poser son Guembri à Paris.
  • Omar Dhobb : Il a grandi à Casablanca et s’est installé à Paris, après le bac pour des études scientifiques. À partir de 2017, il est Data scientiste de jour et humoriste de nuit jusqu’à ce que son art l’emporte et qu’il se consacre entièrement au stand up en 2020. Transformant ses sources d’embarras en blagues, Omar nous entraîne dans un univers déroutant et presque parallèle, où l’on s’amuse de tout. 

SINGA Paris
Paris

SINGA Paris est une communauté locale de personnes ayant pour ambition de construire une société riche de ses diversités, où chacun, quelle que soit son origine, peut réaliser pleinement son potentiel.