Les inscriptions pour les incubateurs de Lille, Lyon, Nantes, Paris et Strasbourg sont ouvertes !

← revenir aux histoires
Partager
Lien copié
Retour sur | 03 Dec. 2021

S.W.A.G Studio : se connecter en dansant

Pauline Terestchenko et Luca Schio | INSPIRE by SINGA (édition 2021)

Depuis sa coloc’ du 1er arrondissement, Pauline organise des cours de danse à la cave avec des danseurs nouveaux arrivants, et fonde en janvier 2021 S.W.A.G Studio Paris : la première école de danses urbaines inclusive, par des talents venus d’ailleurs ! Danseurs nouveaux arrivants et élèves débutants qui pensaient la danse inaccessible se retrouvent et propagent un même message : la meilleure manière de se connecter malgré nos différences, c’est de danser ensemble.

Luca Schio quitte l’Italie après des études d’économie et droit international pour une carrière en France au sein d’une organisation internationale qui finance des projets à fort impact social. Parmi ses missions principales : l’inclusion des nouveaux arrivants (personnes réfugiées, demandeurs d’asile) dans leur société d’accueil. Particulièrement investi dans cette mission, Luca décide de rejoindre l’incubateur de SINGA en tant que mentor. Il choisit d’accompagner Pauline.

 

Tous deux racontent l’histoire de cette incroyable aventure sur la scène de l’INSPIRE by SINGA, le 30 novembre 2021. > Voir l’intégralité du replay