Du 12 au 22 septembre 2022, découvrez MULTIPLES : une exposition inédite présentée par The Caring Gallery en partenariat avec SINGA. 10 artistes du monde y questionnent la notion d’identité, et ce qui fait de chaque humain un être pluriel, en constante évolution. À cette occasion, le célèbre photojournaliste Reza et Maëlle Mezaber, Responsable Communication France chez SINGA, ont témoigné de leur engagement et échangé autour de la place de l’art dans les enjeux sociaux…
Dans une ancienne fonderie au cœur du Marais, l’exposition composée par la curatrice Anne-Sophie Bérard invite à une introspection à travers photographie, dessin, art numérique, broderie et sculpture. Elle met en lumière des thématiques comme : le commun qui unit les cultures de notre monde, la résilience des femmes, la mémoire, le surpassement ou encore la valeur de chaque être vivant.
À cette occasion, une centaine de personnes se sont réunies pour assister à un échange inspirant entre le célèbre photographe iranien Reza (qui expose dans le cadre de cette exposition deux de ses photographies) et Maëlle Mezaber, Responsable de la Communication France chez SINGA. Quelle est la place de l’art dans les enjeux sociaux aujourd’hui ? Comment les images peuvent opérer un changement de perception, positif, sur les migrations ? Comment SINGA oeuvre au quotidien pour porter ce narratif à grande échelle ? Qu’est-ce que signifie “être engagé.e” aujourd’hui ?
“Dans un contexte où les migrations s’intensifient, au regard notamment du changement climatique, il y a urgence à organiser l’accueil et l’inclusion pour éviter des drames humains et économiques. Pour y parvenir, il faut arrêter de percevoir la migration comme un problème ou comme une crise passagère… mais comme un phénomène normal, qui a toujours existé, et qui peut devenir source de richesse si on s’en donne les moyens.” Maëlle Mezaber, Responsable Communication France chez SINGA.
Dans le cadre de l’exposition MULTIPLES, 10% des ventes sont reversés à SINGA. Merci à The Caring Gallery pour son soutien. RDV très prochainement pour (re)vivre la soirée en vidéo !
Du 12 au 22 septembre 2022 au 66 rue Charlot, 75003 Paris.
Les trois dernières artistes présentées dans l’exposition convoquent le thème de la mémoire et du surpassement :
The Caring Gallery fait de l’art contemporain un levier d’action pour créer ensemble un monde plus juste et plus durable. La galerie crée des expositions thématiques réunissant des artistes concernés par les grands défis environnementaux et sociétaux actuels. 10% de ses ventes sont reversés à ses associations et ONG partenaires qui agissent concrètement sur le terrain.