Pour sa première promotion en 2018, la fondation Michelle et Barack Obama sélectionne 12 jeunes leaders civiques capables de changer les sociétés à travers le monde, dont Alice BARBE, co-fondatrice de SINGA !
La première promotion des acteurs qui changent le monde
À travers leur fondation « Obama Foundation », le mythique couple présidentiel, Michelle et Barack Obama, en collaboration avec l’Université de Columbia, rassemble pour une année scolaire, 12 leaders civiques engagés dans le changement sociétal. Ces entrepreneur·e·s du monde entier ont été sélectionné·e·s sur leur capacité à mettre en place des solutions permettant de répondre aux problématiques sociétales et écologiques d’aujourd’hui.
Alice BARBE, directrice de SINGA, fait partie de cette première promotion !
SINGA à la fondation Obama
Lors de cette année, ces acteurs du changement auront l’opportunité d’approfondir leurs connaissances et compétences dans les domaines des relations internationales, de la résolution de conflit ainsi que des outils digitaux. Il s’agit aussi de développer des solutions ainsi qu’un nouveaux réseau capable de multiplier l’impact de chacun de ses acteurs.
À l’heure où SINGA se développe dans plus de 10 pays et 20 villes, où son changement d’échelle permet chaque jour de créer plus de lien, cette aventure va permettre d’accompagner cette transition avec des outils solides et un puissant réseau international.