Appels à candidatures ouverts pour les incubateurs de Paris, Nantes, Bordeaux, Strasbourg et Lyon !

← revenir aux histoires
Partager
Lien copié
Culture | 04 Mai 2023

Fabriquer l’époque, à la Gaîté Lyrique

Depuis le 1er janvier 2023, SINGA fait partie de l’alliance qui porte le nouveau projet pour la Gaîté Lyrique ces 5 prochaines années aux côtés de Arty Farty, Arte, makesense et Actes Sud avec son projet la Fabrique de l’époque. À travers ce lieu de vie et de création, SINGA entend expérimenter de nouvelles formes de sensibilisation et mobilisation pour révéler les vertus de la rencontre.

Aux côtés d’Actes Sud, Arty Farty, ARTE France et makesense, nous avons été choisis pour exploiter ce lieu emblématique qu’est la Gaîté Lyrique.

Ensemble, et pour les 5 années à venir, nous allons créer un lieu de vie, de création et d’engagement qui incarne les grands enjeux de notre époque, pour passer de l’idée à l’action et de la narration à l’impact : une Fabrique de l’époque.

Ce lieu sera le théâtre de mouvements, d’idées, d’opinions et de changements de perspectives. SINGA y expérimentera de nouvelles façons d’agir, de sensibiliser et de mobiliser, en soulignant les vertus de la rencontre.

> Pour en savoir plus sur la Frabrique de l’Époque

Du 12 au 14 mai, le week-end d’ouverture

Pour ce week-end d’inauguration, nous ouvrons cette Fabrique, encore en chantier, comme un premier rendez-vous avec les valeurs qui traversent ce nouveau projet.

Nous évoquerons la condition des femmes à travers le monde avec le collectif Dysturb. Nous parlerons climat, réfugiés, bunkers, fake news, révolution et pop culture. Nous fêterons les nouvelles scènes rap et électronique, du Maroc à Bruxelles en passant par Lyon et Paris, et célébrerons des figures tutélaires à l’image de Moondog.

Nous nous retrouverons autour d’un verre ou d’un repas, en terrasse ou au premier étage, repensés pour l’occasion. Bref, nous vous attendons nombreux.ses pour échanger, apprendre et danser avec nous, sur les grands enjeux de notre temps !

> Pour en savoir plus sur le week-end d’ouverture