Dans le cadre de l’exposition MULTIPLES portée par The Caring Gallery en partenariat avec SINGA, deux artistes talentueuses (Ines Alpha et Fatimah Hossaini) ont décliné des œuvres uniques sous format NFTs en collaboration avec la plateforme d’art numérique danae.io !
L’exposition « MULTIPLES », composée par la curatrice Anne-Sophie Bérard, invite à une introspection et met en lumière des thématiques fortes comme : le commun qui unit les cultures de notre monde, la résilience des femmes, la mémoire et le surpassement, la valeur de chaque être vivant ou encore l’effacement identitaire.
En plus des oeuvres physiques, deux artistes (parmi la dizaine d’artistes exposé.e.s) ont décidé de présenter en parallèle de cette exposition des déclinaisons uniques d’oeuvres en NFTs :
NFTs encore disponibles à la vente
Les créations fantastiques et oniriques de l’artiste française Ines Alpha agissent comme des révélateurs de personnalité : ils apportent une dimension supplémentaire, où l’étrange a sa place. Les larmes s’irisent, les fleurs poussent sur les joues et les excroissances colorées font de nous des êtres à la fois mutants et sensibles. Grâce à ce langage inédit, Ines Alpha déjoue l’uniformisation des modes et interroge le futur de nos beautés. Tel un maquillage futuriste, les outils numériques deviennent ici une matière capable d’exprimer notre singularité autant que notre fantaisie. Fascinée par les capacités de la 3D à transformer le réel, Inès Alpha réinvente les standards de beauté dans des créations de filtres en réalité augmentée. Pionnière du genre, elle collabore avec les plus grands noms de la mode et de la beauté.
L’œuvre de Fatimah Hossaini fait partie de la série Pearl in the oyster. Elle rend honneur à la beauté de ces femmes résistantes. Rubab à la main, la femme dont nous exposons la
photo porte un bijou traditionnel sur une tenue contemporaine. Son regard droit et
fougueux tient tête à tous ceux qui s’efforcent de détruire son identité et de l’effacer de la société. La mobilisation exemplaire de ces femmes nous rappelle l’urgence de protéger les droits fondamentaux pour tous les êtres humains. Avec l’arrivée des Talibans au pouvoir, Fatimah Hossaini a dû quitter l’Afghanistan puis se réfugier en France en août 2021. Depuis, elle se bat pour rétablir un regard juste sur les femmes afghanes.