Aalia.Tech, Kaoukab, OCR, Kabubu, Guiti News… Tous sont passés par le programme d’accélération de SINGA Paris, le premier programme gratuit d’accompagnement au passage à l’échelle dédié aux entrepreneur·es nouvellement arrivé.e.s (réfugiée, bénéficiaire d’une protection temporaire) ou locaux portant un projet en lien avec l’inclusion et les migrations. Et si vous étiez les prochain.e.s ? SINGA accélération recrute en ce moment sa prochaine promotion d’entrepreneur.e.s !
Stratégie de financement et levée de fonds, marketing et growth, communication, stratégie RH, accompagnement au développement des softs skills… Toutes les étapes essentielles de la structuration d’un business en développement sont abordées !
Les plus :
> 27 projets accompagnés (dont 25 toujours actifs à ce jour)
> 4.8 M€ de chiffres d’affaires total généré par nos entrepreneur.e.s
> 308 emplois créés
> 50% des projets sont portés par des femmes
> 48% des projets sont portés par des nouveaux et nouvelles arrivant.e.s / entrepreneur.e.s issus de l’immigration
> 92% de nos projets accompagnés depuis 2019 répondent au moins à un ODD (Objectif de Développement Durable) et génèrent un impact social ou environnemental
> 90% des participant.e.s sont satisfaits du programme
“Le réseau SINGA c’est une famille ! Il y a un réel impact dans la volonté de faire avancer les projets, beaucoup de bienveillance et d’encouragements pour réussir son aventure entrepreneuriale. Les mises en contacts de grande qualité m’ont permis de rencontrer de supers profils pour avancer dans mon projet. C’était une fabuleuse aventure ! Je recommencerais encore et encore si c’était à refaire !” Samah Ghalloussi CEO de AALIA.TECH et alumni de la promo 4 de l’accélérateur de SINGA
Pour intégrer le programme, vous devez être un.e entrepreneur.e nouvellement arrivé.e en France ou un.e entrepreneur.e. local.e portant un projet en lien avec l’inclusion et les migrations. Votre start-up doit être basée en France avec minimum 2 ans d’existence et 5k€ de chiffre d’affaires, ainsi qu’une offre différenciante (innovation d’usage, de service ou technologique). Vous devez enfin être disponible à plein temps à partir du lancement les 23 et 24 février 2023.
Vous vous reconnaissez ? Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 31 janvier. Postulez ici ! Si votre candidature est retenue, la deuxième phase de sélection auprès du jury aura lieu le 16 février.
> Retrouvez toutes les informations ici