Après 6 à 9 mois d’accompagnement, l’heure est aux récompenses pour les 18 entrepreneur.e.s des programmes d’incubation et d’accélération de SINGA Paris. Une gamme de vêtements pour les patients en cours de traitement par chimiothérapie, des outils de sensibilisation en réalité virtuelle, des cours de yoga inclusifs et solidaires… 18 projets ont pu voir le jour et ont été applaudis par près de 100 personnes au cours d’une cérémonie de remise de prix inédite !
Jeudi 2 février 2023. 18h. C’est à la mairie du 11ème arrondissement, située à quelques pas des locaux de SINGA Paris, qu’a eu lieu la soirée de clôture de l’incubateur et de l’accélérateur de SINGA Paris.
Une centaine de personnes ont pris place dans la salle. La soirée est introduite par Benoît Hamon, Directeur Général de SINGA. Sur scène, il est rapidement rejoint par François Vauglin, Maire du 11ème arrondissement, qui témoigne alors de son soutien aux entrepreneur.e.s et exprime sa fierté de compter SINGA parmi les structures présentes dans son arrondissement.
Un.e par un.e, les entrepreneur.e.s de l’incubateur et l’accélérateur parisien sont invité.e.s sur scène. Des diplômes sont remis à chacun.e en présence de Benoît Hamon, sous les applaudissements des quelques 100 personnes présentes !
Au total, après 6 mois de programme, l’incubateur a accompagné 11 projets dans 9 secteurs différents (edtech, services, commerce). 90% ont un impact social ou environnemental. En 6 mois, 100% ont validé leur offre, établi des premiers partenariats et trouvé des clients.
L’accélérateur a quant à lui accompagné 7 startups, qui ont créés 15 emplois, et généré près de 546 939 € de chiffre d’affaires. En 9 mois, 95% des entrepreneur.e.s ont créé des nouveaux partenariats grâce au programme.
Zoom sur ces projets…
Santé et bien être
Education et sensibilisation
Médias
Inclusion et accessibilité
Et bien d’autres…
La soirée s’est terminée par une table ronde inspirante, avec 4 entrepreneur.e.s sur scène, qui nous ont partagé leur expérience chez SINGA, en revenant avec émotion sur les temps forts qui ont marqué leur parcours d’accompagnement.
“Grâce à SINGA, j’ai eu la chance de pitcher mon projet à la Vivatech et de recevoir un prêt d’honneur. Merci SINGA. Se battre pour l’inclusion c’est se battre pour chacun.e d’entre nous“. Amath Ndiaye, fondateur de Bakhtech.
Elle a été suivie par un moment de rencontres et de détente autour d’un cocktail concocté par Waalo, alumni SINGA.
Merci à la Ville de Paris et à son Maire, ainsi qu’à toutes les équipes et aux participant.e.s pour cette soirée magique. On se retrouve vite pour suivre le lancement et l’avancée des nouvelles promotions !