Le 25 mai dernier, après 6 mois d’accompagnement au sein de la deuxième promo de l’incubateur THSN by SINGA Strasbourg, 7 porteur.euse.s de projets ont présenté leur projet : une après-midi riche en émotions, en rencontres et en débats. . Une clôture singulière au sein d’un nouveau lieu de l’économie sociale et solidaire à Strasbourg : le Kaleidoscoop.
Le 25 mai à 15h dans la grande salle événementielle de Kaleidoscoop dans le quartier du Port du Rhin, les entrepreneur.e.s de la deuxième promotion de l’incubateur THSN by SINGA Strasbourg se préparent. Dans les coulisses de la soirée, ils participent à une séance de relaxation organisée par NOUR YOGA afin d’être serein.e.s, avant la grande présentation. Liliana Amundarain Coordinatrice de l’incubateur THSN By SINGA Strasbourg ouvre le bal en présentant l’incubateur encore récent, puisque la première promotion a été lancée l’année dernière.
Fatemeh Jailani introduit la soirée par un discours politique et émouvant sur l’Europe, les migrations et les politiques d’accueil dans nos sociétés.
Un.e par un.e, les entrepreneur.e.s ont pitché leur projet devant plus de 50 personnes. Ils et elles ont su montrer ce qu’ils ont appris ces 6 derniers mois, comment leur projet a évolué, et ce qu’ils envisagent pour le futur !
La soirée s’est clôturée par un cocktail-buffet et un concert des Las Baklavas un groupe de musiciennes et chanteuses strasbourgeoises aux sonorités des Balkans et de l’Amérique Latine.
C’est dans cette ambiance festive que nous avons pu applaudir et saluer ces superbes projets qui verront le jour très prochainement.
Ebadullah
Le meilleur moment pour moi, c’était la journée d’ouverture
SINGA c’était une expérience exceptionnelle pour moi, j’ai eu assez de soutien pour développer mon projet
j’ai appris beaucoup de choses, j’ai rencontré beaucoup de gens qui ont pu m’aider dans la réalisation de mon projet”
Gabriel
J’ai rejoins SINGA pour garder toute l’énergie que j’ai, pour ne pas perdre ma détermination afin que mon projet puisse se créer”
Maria
Mon expérience chez SINGA était joyeuse !”
Akbar
My experience was relative and interesting, business and social”