En France, le programme d’incubation existe à Bordeaux, Lyon, Nantes, Paris, Lille et Strasbourg. Il s’agit d’un programme d’accompagnement à l’entrepreneuriat pour les personnes nouvellement arrivées (réfugiées ou disposant d’un titre de séjour) et les personnes locales ayant un projet en lien avec la migration. Cette étape permet de faciliter et de sécuriser le lancement de son projet entrepreneurial : statut juridique, tests produit ou service, prospection, développement…
Quel accompagnement propose l’incubateur ?
Les candidatures pour les prochaines promotions sont ouvertes à Bordeaux. Candidatez ici.
Depuis 2020, SINGA est partenaire de French Tech Tremplin. Cette initiative vise à faire en sorte que l’écosystème French Tech soit aussi riche et pluriel que la société dont il est issu. L’objectif : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu grâce à des financements, des formations et un système de mentorat.
Les start-ups sélectionnées sur concours se voient offrir une aide pouvant aller jusqu’à 42000€ ainsi qu’un an d’accompagnement dans un incubateur partenaire. SINGA France fait partie des incubateurs labellisés French Tech Tremplin. Pour plus d’informations, rendez-vous ici