Vous souhaitez soutenir nos actions, et nous aider à nous développer ?

Atelier de broderie et workshop de broderie numérique à Saint-Etienne

Date
Les mardis après-midi de 14h30 à 17h30
lieu
7 Av. Président Emile Loubet
42000, Saint-Étienne
Cet atelier de dessin créatif et d'initiation à la broderie permettra la recherche d'éléments pour la réalisation d'un drapeau européen réapproprié par des personnes réfugiées. Il est ouvert à tous et toutes, sans besoin de connaissances ou compétences préalables. Les enfants sont les bienvenus!
Ce drapeau européen sera hissé sur le Navire Avenir, bateau de sauvetage en mer co-conçu par des collectifs de designers. Le drapeau laissera apparaître les histoires et désirs des personnes traversant la mer méditerranée en filigrane, brodés numériquement par Farooq Gul, fondateur de l’association We Came From.
Ces temps se termineront par la possibilité d’un workshop et initiation à la broderie numérique avec une participation d’étudiants de l’Esadse du Lundi 24 au Vendredi 28 Octobre pour la réalisation du drapeau final.
Ces workshop sont organisés par le collectif We came from avec le Lab’O (SINGA  Saint-Etienne et l’Ecole de l’Oralité) et animés par Karolina Borkowska.
Si vous êtes interessé.es, vous pouvez contacter nous contacter par mail à l’adresse suivante : sarahf@singa.fr

Saint-Etienne

SINGA Saint-Etienne déploie des accompagnements innovants pour les personnes issues de la migration. C'est aussi une communauté de personnes locales qui se rencontrent à travers des programmes interculturels, des projets collaboratifs, des solutions créatives à impact social, économique et culturel.

Les rendez-vous de
SINGA France