Vous souhaitez soutenir nos actions, et nous aider à nous développer ?

← revenir aux histoires
Partager
Lien copié
Entrepreunariat | 01 Dec. 2022

Wednesday Pitch Summit : 4 minutes pour convaincre 4 investisseurs

Mercredi dernier, 8 entrepreneur.e.s de SINGA Paris et SINGA Lyon sont monté.e.s sur scène devant un panel d’investisseurs pour pitcher leur startup dans la santé, la tech, l’e-learning ou encore la réalité virtuelle ! Retour en images sur une soirée inspirante et riche en rencontres…

8 startups SINGA devant 4 investisseurs

La soirée se déroule à Leonard, à Paris (lieu des innovateur.ice.s et des entrepreneur.e.s engagé.e.s dans la transformation des territoires). Les entrepreneur.e.s SINGA se succèdent un.e à un.e sur scène. Ils.elles ont 4 minutes pour pitcher leur projet à impact devant un jury d’investisseurs composé de 4 personnes :

  • Etienne Duriez, Analyste VC chez Asterion Impact
  • Pierre Méric, Analyst VC chez Made-for-all
  • Philippe Lagarde, Managing Partner Edulis et Business Angel
  • Leyla Serbouti, Financial analyst chez Keepers

Samah Ghalloussi présente Aalia.Tech

Aalia.Tech est une application qui traduit les questions du professionnel de santé dans la langue natale du patient en prenant en compte son contexte médical et culturel. L’application est actuellement en cours de finalisation (beta-test) et sera bientôt disponible sur Apple Store.

Karim Fathi présente Arsenio 

Arsenio est une plateforme web pédagogique qui propose des bootcamps autour de la construction digitale et durable. Ce sont des formations inclusives qui permettent à un plus grand nombre de se former puis d’être recruté avec un diplôme certifié et reconnu en BIM, économie circulaire et outils digitaux pour la construction.

Amadou Amath Ndiaye présente Bakhtech

Bakhtech est une société en informatique innovante qui vous accompagne en réalisation ou en conseil pour des sites/applications accessibles à tous et notamment aux personnes handicapées.

Charles Bihina présente Divrsitee

Divrsitee propose des outils de sensibilisation en réalité virtuelle (casques de réalité virtuelle et licences) pour proposer des expériences immersives afin de mieux comprendre la réalité des migrants dans le monde.

Bonney Magambo présente Hémofab

Solution permettant de protéger la fistule artério veineuse pour les personnes dialysées.

Catherine Rosso présente Hôp’tiSoins

Hôp’tiSoins est la première gamme de vêtements dédiée au confort et bien-être des patients en cours de traitement par chimiothérapie, par dialyse ou par d’autres traitements nécessitant des perfusions de longue durée.

Aicha Camille Jo présente Innovatiana

Innovatiana est une start-up franco-malgache spécialisée dans la préparation et la labellisation des données (data & intelligence artificielle). Son modèle s’appuie sur un outsourcing à impact positif et un centre de services situé à Majunga, Madagascar (création d’emplois locaux et transparence/valorisation des conditions de travail).

Khadija Salomon présente Lajie

Lajie est une plateforme RH inclusive de mise en relation entre nouveaux et nouvelles arrivant.e.s et acteurs économiques souhaitant embaucher facilement des talents dans des métiers / secteurs en tension (BTP, santé etc.. ).

La startup Aalia.Tech gagnante de la session pitch  

Clap de fin, place aux délibérations ! En plus du jury, le public vote également en direct à travers un QR Code. Quelques minutes plus tard, le verdict tombe : c’est Samah Ghalloussi qui remporte le prix du jury ainsi qu’une valorisation offerte par Estimeo (partenaire et organisateur de l’événement) pour son application qui traduit les questions des professionnels de santé dans la langue natale de leurs patients en prenant en compte son contexte médical et culturel. Pour en savoir plus sur son projet > ICI.

Bravo à tous. Ce n’est pas un exercice facile. Certains d’entre vous ont déjà expérimenté l’exercice et sont complètement rodés. D’autres un petit peu moins. Il y a la barrière de la langue. Donc bravo à tous car vous avez tous fait des super pitch.” Philippe Lagarde, Managing Partner Edulis, Business Angel et membre du jury 

Déjà merci. Honnêtement je ne m’y attendais pas. J’ai trouvé des pitchs bien meilleurs que les miens. Il y a eu beaucoup de travail derrière depuis 3 ans par rapport à ce projet, et j’espère avoir l’occasion de pouvoir continuer à discuter avec vous sur ce que vous pensez pouvoir apporter au projet et savoir ce que vous en avez pensé. Je veux aussi remercier tous ceux qui ont pitché aujourd’hui. J’ai aimé vos pitchs, ils étaient vraiment au top. Et merci encore. Merci aussi à toutes les personnes qui sont venues, qui se sont déplacées pour voir nos pitchs.” Samah Ghalloussi, gagnante de la session de pitchs

La soirée se poursuit par un délicieux cocktail assuré par Refugee Food, alumni des programmes entrepreneuriaux de SINGA. Un grand bravo et merci à tou.te.s pour cet évènement exceptionnel !

 

  • SINGA accompagne chaque année des centaines d’entrepreneur.e.s partout en France. Pour en savoir plus sur nos programmes et découvrir les startups accompagnées : ICI.

SINGA Paris
Paris

SINGA Paris est une communauté locale de personnes ayant pour ambition de construire une société riche de ses diversités, où chacun, quelle que soit son origine, peut réaliser pleinement son potentiel.