Les inscriptions pour les incubateurs de Lille, Lyon, Nantes, Paris et Strasbourg sont ouvertes !

← revenir aux histoires
Partager
Lien copié
Appel à projet | 02 Mars 2022

A Lille, des initiatives solidaires pour l’Ukraine

Face à la guerre en Ukraine, la communauté internationale, mais aussi les collectivités locales et les citoyens se mobilisent. C’est le cas sur la Métropole de Lille, où de nombreuses initiatives voient le jour.

Vous souhaitez agir vous aussi ?

Nous avons recensé ces 3 actions pour soutenir les réfugiés ukrainiens à l’échelle lilloise :

 

Depuis le 26 février 2022, l’épicerie Comptoirs de l’Est organise une aide humanitaire à destination des réfugiés ukrainiens. La priorité est donnée aux produits suivants : produits d’hygiène, nourriture, médicaments et vêtements pour nourrissons kits de première aide produits d’hygiène pour femmes
produits alimentaires (conserves, pâtes, thé/café, biscuits)

Où ? 14 Rue Léon Gambetta, 59000 Lille
Quand ? du mardi au dimanche, de 10h à 20h

 

Afin d’anticiper l’accueil de réfugiés ukrainiens, la ville de Lille, en lien avec la Préfecture, recense les hébergements disponibles.

Si vous êtes volontaire pour l’accueil de citoyens ukrainiens, vous pouvez ainsi écrire et transmettre vos coordonnées et toute information utile sur votre capacité d’accueil à l’adresse suivante : accueilukrainiens@mairie-lille.fr

 

Le Comité International de la Croix Rouge (CICR) répond aux besoins humanitaires urgents et doit être en mesure de poursuivre son travail qui sauve des vies. Les équipes du CICR en Ukraine (personnel médical, ingénieurs en eau et habitat…) visent à aider plus de 3 millions de personnes à accéder à de l’eau potable et à des soins de santé.
Grâce à votre don, les conditions de vie des Ukrainiens dont les maisons ont été endommagées ou qui ont dû fuir leur domicile seront améliorées.

____

Toutes nos pensées, notre soutien, notre amitié vont au peuple ukrainien en cette période dramatique.

SINGA s’associe aux appels citoyens en faveur de la fin du conflit militaire et du retour à la paix.

Nous continuerons de mobiliser nos communautés et nos programmes pour accueillir et accompagner ces femmes et hommes contraints à l’exil.

Nous espérons également que la communauté européenne sera à la hauteur de ce drame et mettra en place une politique d’accueil digne, sûre et durable pour toutes les personnes en danger.

#StandWithUkraine

SINGA Lille
Lille

SINGA Lille déploie un accompagnement innovant pour les entrepreneurs issus de l’immigration. C'est aussi une communauté de personnes qui se rencontrent à travers des événements conviviaux, qui mêlent nouveaux arrivants et locaux, pour changer de regard sur les migrations.