Vous souhaitez soutenir nos actions, et nous aider à nous développer ?

← revenir aux histoires
Partager
Lien copié
Entrepreunariat | 01 Dec. 2022

8 entrepreneur.e.s SINGA devant un panel d’investisseurs

Le 5 octobre prochain, 8 startups des programmes entrepreneuriaux de SINGA Paris et SINGA LYON prendront le micro lors d’une soirée inédite à Leonard : lieu des innovateur.ice.s et des entrepreneur.e.s engagé.e.s dans la transformation des territoires !

Les startups des incubateurs de SINGA Paris et de SINGA Lyon pitcheront mercredi 5 octobre à partir de 17h30 devant un jury d’investisseurs composé de 4 personnes :

  • Etienne Duriez, Analyste VC chez Asterion Impact
  • Pierre Méric, Analyst VC chez Made-for-all
  • Philippe Lagarde, Managing Partner Edulis et Business Angel
  • Leyla Serbouti, Financial analyst chez Keepers.

Ils.elles auront 4 minutes pour pitcher leur projet dans la santé, la tech, l’e-learning ou encore la réalité virtuelle !

8 startups SINGA sélectionnées

Aalia.Tech, Samah Ghalloussi, CEO

Aalia.Tech est une application qui traduit les questions du professionnel de santé dans la langue natale du patient en prenant en compte son contexte médical et culturel. L’application est actuellement en cours de finalisation (beta-test) et sera bientôt disponible sur Apple Store.

Arsenio, Karim Fathi, CEO

Arsenio est une plateforme web pédagogique qui propose des bootcamps autour de la construction digitale et durable. Ce sont des formations inclusives qui permettent à un plus grand nombre de se former puis d’être recruté avec un diplôme certifié et reconnu en BIM, économie circulaire et outils digitaux pour la construction.

Bakhtech, Amadou Amath Ndiaye, cofondateur

Bakhtech est une société en informatique innovante qui vous accompagne en réalisation ou en conseil pour des sites/applications accessibles à tous et notamment aux personnes handicapées.

Divrsitee, Charles Bihina (fondateur)

Divrsitee propose des outils de sensibilisation en réalité virtuelle (casques de réalité virtuelle et licences) pour proposer des expériences immersives afin de mieux comprendre la réalité des migrants dans le monde.

Hémofab, Bonney Magambo (cofondatrice)

Solution permettant de protéger la fistule artério veineuse pour les personnes dialysées.

Hôp’tiSoins, Catherine Rosso (fondatrice)

Hôp’tiSoins est la première gamme de vêtements dédiée au confort et bien-être des patients en cours de traitement par chimiothérapie, par dialyse ou par d’autres traitements nécessitant des perfusions de longue durée.

Innovatiana, Aicha Camille Jo (cofondatrice)

Innovatiana est une start-up franco-malgache spécialisée dans la préparation et la labellisation des données (data & intelligence artificielle). Son modèle s’appuie sur un outsourcing à impact positif et un centre de services situé à Majunga, Madagascar (création d’emplois locaux et transparence/valorisation des conditions de travail).

Déroulé et modalités d’inscription

  • 17h30 : accueil des participants
  • 18h : début des pitchs
  • 19h30 : cocktail de networking

Nous vous attendons nombreux pour soutenir ces beaux projets ! Inscription gratuite obligatoire > ICI.

Leonard Paris, 6, Place du Colonel Bourgoin (75012)