Registrations for Strasbourg incubator is now open !

← back to stories
Share
Copied link
Entrepreunariat | 25 Jun 2022

La première promo de l’incubateur SINGA Lille est lancée !

Samedi 25 juin 2022, les entrepreneur.e.s de la promo “les Pionniers” de SINGA Lille se sont réunis dans les locaux du Bazaar St So pour une journée de travail : c’est la première d’un accompagnement de 6 mois dont l’objectif est de sécuriser le lancement de leur activité !

Présentation des porteurs de projets

Composée de 10 entrepreneur.e.s de 7 nationalités différentes, la première promotion d’incubés de SINGA Lille porte des projets dans des secteurs variés tels que le commerce équitable, l’édition, l’informatique, la communication, le digital ou encore la restauration.

RACONTE-MOI NOTRE FAMILLE, porté par Marie-Françoise. Projet lauréat de la French Tech, il propose un espace numérique collaboratif et ludique pour comprendre, construire et partager son parcours familial.

OMULEMA, porté par Alexia. Agence de Branding spécialisée dans l’accompagnement de personnalités publiques et dirigeants d’entreprise évoluant dans les sphères multiculturelles et plus particulièrement afro et afro-caribéenne.

Loriane projette de créer une plateforme digitale de services à destination des mères entrepreneures, pour améliorer les résultats de leur entreprise et alléger leur quotidien à la maison.

Marie-Françoise
Alexia
Loriane

Maryse projette de lancer sa marque de café vert et équitable issu de l’agriculture biologique des plantations du Congo Kinshasa.

ZOLA, porté par Lindsay. Premier magazine de mariage en Europe francophone qui a pour cible les couples d’Afrique, d’Asie, du Maghreb ou les couples mixtes (par culture ou religion).

ALBANIAN DAILY, porté par Dashamir. Site web de presse généraliste franco-albanais.

Maryse
Lindsay
Dashamir

Mohamed souhaite ouvrir un restaurant de cuisine française à Lille après l’obtention de son CAP de cuisine à Arras.

PROSE, porté par Jessica. Agence littéraire pour auteurs noirs auto-édités.

GRANATIS, porté par Adel. Commerce de boissons à base de jus de grenades biologiques de Tunisie et autres produits du terroir sourcés auprès de petits producteurs locaux et de femmes artisanes engagés dans une agriculture durable et éco-responsable.

PITSHOU projette de créer une association de reconditionnement de matériel informatique avec l’objectif de former des personnes éloignées de l’emploi.

Mohamed
Jessica
Adel
Pitshou

Une belle dynamique collective, signe d’un lancement réussi !

Au cours de la journée, les porteur.euses de projets ont pu nouer des liens à travers des activités de teambuilding, mais aussi définir leurs objectifs pour les 6 prochains mois, identifier leurs besoins et co-construire le parcours d’accompagnement.

Témoignage d’Alexia, incubée pour son projet Omulema : 

“J’ai décidé de postuler à l’incubateur SINGA parce que je souhaitais être accompagnée pour développer mon projet. Je suis très satisfaite de cette journée de lancement : on a fait connaissance avec les autres participants et défini nos objectifs pour les 6 mois d’incubation. Ce n’est que le début mais j’ai hâte de voir la suite !”

Liant un accompagnement collectif et un suivi individuel par des experts, l’incubateur est avant tout un programme inclusif qui permettra aux porteurs de projets de de se constituer un solide réseau lillois pour leur projet tout au long des 6 mois d’accompagnement.

Rejoignez-nous en tant que mentor d’un entrepreneur ou expert bénévole !

Dans le cadre de notre accompagnement, nous lançons un appel à mentors : vous habitez sur la MEL et êtes chef d’entreprise, retraité, ou salarié ? Vous bénéficiez d’un réseau et de compétences solides, et vous souhaitez les partager avec les entrepreneur.e.s de la promo ?

Contactez-nous par mail à entrepreneuriatlille@singa.fr ou par téléphone au numéro suivant : 0783369334 ! 

Crédit photos : Céline DSM – Studio Zendegi